L’association La Buissonnière rassemble depuis 2020 six réalisateurs et réalisatrices de films documentaires et/ou expérimentaux, vivant à Marseille. 

Chacun.e d’entre elles et eux développe des projets de films personnels, dans le même temps qu’ils et elles ont à coeur d’avoir une pratique et une réflexion collective, notamment dans le cadre d’atelier de réalisation de court-métrages qu’ils et elles mènent auprès de différents publics et structures.

Ateliers

La vérité sur le Mégalodon
Jeux dangereux
Port-de-Bouc, vues de quartier
Mystères sous-marins
1, 2, 3 soleil
La vie de quartier
Fragments d’été
Bisous d’Ardèche
Le dernier survivant

Contact




Mystères sous-marins
2023

Ce conte raconte l’histoire d’un équipage parti en mer à la recherche d’une créature sous-marine mystérieuse. Afin de créer une interprétation cinématographique des différentes scènes du récit inventé, les participant·e·s ont été invité.e.s à créer différents régimes d’images – dessins, décors 3D, animation manuelle, scènes de jeu. Ils ont également, tout au long de ce processus, expérimenté la prise d’images et de sons, ainsi que la création de bruitages.

Ce film a été réalisé dans le cadre de l’été culturel 2023, dispositif « Rouvrir le monde », au centre social Saint-Jérôme à Marseille. Avec le soutien de la DRAC Sud et de l’Institut de l’Image.

10'
Réalisation : Clara Drevet et Suzon Pinard